Les comités de villages d’Ihasnaouene interpellent le wali

Partager

Le comité de coordination des villages Ihasnaouene de Tizi-Ouzou, interpelle le wali de Tizi-Ouzou sur le retard qu’accuse l’exécution du programme PPDRI Ihasnaouene.

En effet, et dans une lettre ouverte que le comité d’ Ihasnaouene a adressé le 10 avril dernier, au wali de Tizi-Ouzou, les plaignants pointent du doigt l’administration et les directions concernées par la mise à exécution du programme PPDRI Ihasnaouene. Ils relèvent le retard que ces autorités accusent dans la réalisation de ce programme. Pis, d’après eux  » les travaux n’ont même pas commencé « .

C’est ainsi qu’ils appellent le wali à intervenir afin de se pencher sur leur cas  » Nous nous adressons à vous, M. le premier Magistrat de notre wilaya, comme ultime recours pour vous demander d’intercéder auprès des directions compétentes pour la prise en charge effective des engagements pris lors de la réunion du 30 janvier 2011, présidée par M. le Chef de Daïra, qui a regroupé la coordination des villages de Ihasnaouene, l’exécutif de l’APC et les directions de wilaya concernées par la mise à exécution du programme PPDRI Ihasnaouene « . D’après eux, et à ce jour, aucun geste de concrétisation des actions programmées n’est venu rassurer les citoyens quant à l’exécution de ce programme qui  » accuse déjà trois années de retard  » font-ils remarquer. Ils tiennent aussi à souligner que  » les différentes tentatives de rapprochement effectuées par la coordination auprès de l’administration se sont toujours soldées par des promesses évasives « . La coordination, après concertation avec les citoyens des villages d’Ihasnaouene, s’est réunie en urgence le 9 avril dernier, dans le but d’examiner la situation. C’est ainsi qu’est prise la décision de réagir  » fermement pour exprimer le mécontentement de tous les citoyens de le région « . Le comité avertit néanmoins qu’il envisage de faire appel  » à d’éventuelles autres formes d’actions sous huitaine si les travaux ne sont pas entamés « . Ils notent être respectueux des lois de la République, et souhaitent ainsi épuiser toutes les formes de recours légales dans le cadre d’actions concertées jusqu’à ce que les travaux soient  » réellement entamés « .

Tassadit Ch.

Partager