Bouira : Reprise imminente des postiers

Partager

Les travailleurs de la poste au niveau de la wilaya de Bouira vont mettre un terme à leur débrayage incessamment

Cette annonce est faite par un responsable du secteur qui a requis l’anonymat; selon cet interlocuteur : « ce sont les travailleurs eux-mêmes qui sont responsables de ce mouvement de grève qui a paralysé la quasi-totalité des bureaux de postes au niveau de Bouira, il tient à rectifier les informations erronés qui disaient que l’UTGA était derrière ce mouvement, ni aucun autre syndicat d’ailleurs, c’est un mouvement qui concerne les postiers et initié par eux et tout le mérite leur revient».

Au sujet de la communication qui a fait défaut lors de ce débrayage, il dira : « C’est vrai, les initiateurs de ce mouvement ont péché sur ce volet, cela d’ailleurs nous a desservi auprès de l’opinion publique ». Et d’ ajouter : « Cependant, comme je vous l’ai déjà expliqué c’était un mouvement spontané et comme dans tout mouvements spontanés, il est très difficile de s’entendre sur une seule et unique stratégie de communication ».

Ensuite, ce responsable, nous remettra une copie de la plateforme de revendications des postiers, qui englobe une dizaine de revendications, parmi elles,: révision de la convention collective de la grille de salaires, révision des contrats partiels et attribution de la prime de panier, révision des taux et montants des indemnités…etc.

Concernant l’aboutissement de cette plateforme, notre interlocuteur dira : « Je vous informe que M. le DG des postes de la wilaya va nous recevoir afin de discuter et aplanir les choses, cela augure une sortie de crise imminente ». : « Vous savez, cela nous, nous ne fait pas plaisir de prendre en otage les citoyens, loin de là mais c’était le seul moyen de se faire entendre. A ce sujet, je tiens à passer un message aux citoyens de la wilaya de Bouira en général et à notre clientèle en particulier, excusez-nous pour les désagréments causés, nous, les postiers, nous sommes également issus de cette population, on n’est pas des Martiens. Ceci étant dit, on leur demande de nous soutenir et être solidaire avec nous, car on livre un combat de tous les instants, pour offrir des services et des prestations de qualité ».

S’agissant du volet technique des revendications de ce corps, il déclare : « Comme chacun le sait, Algerie-Poste est une entreprise publique, mais elle a un caractère commercial, du fait de son statut d’EPIC, ce qui fait que les postiers sont à la fois des gestionnaires d’entreprise et des employés de la Fonction publique, c’est une double casquette difficile à porter et à assumer sans l’implication des pouvoirs publics, notre requête consiste à d’avantage d’implication de l’Etat, afin de redresser la barre et maintenir une qualité de vie digne aux postiers et une prestation de service de haute facture pour notre clientèle ».

Enfin, demandant une date précise concernant la fin de ce débrayage, notre interlocuteur dira : « Je ne peux trop me prononcer sur le sujet, mais une chose est certaine, d’ici mardi, tout rentrera dans l’ordre, et on tient à s’excuser encore une fois auprès des citoyens, j’espère qu’ils seront compréhensifs avec nous ».

Ramdane B.

Partager