Rencontré ce samedi non loin de son domicile familial, le sympathique Nassim Dehouche, milieu de terrain du CA Bordj Bou Arréridj, nous parle des chances de maintien de son équipe en ligue I, mais aussi de bien d’autres sujets.
La Dépêche de Kabylie : Alors, Nassim, vous vous plaisez bien à Bordj ?
Nassim Dehouche: Oui, Dieu merci. Seulement, notre situation en Championnat n’est pas du tout réjouissante puisque on partage la dernière place au classement avec certaines équipes comme le MCA, l’ASK et l’USMB.
Quelles en sont les causes selon vous ?
Indéniablement, cela est dû à notre mauvaise préparation d’intersaison.
Etes-vous optimiste pour la suite ?
Absolument. La preuve est que le groupe a commencé à se reprendre, après les deux victoires de suite, face à l’USMB à Blida et au MCA chez nous. Et même contre la JSK, en match avancé on a perdu dans les derniers instants. C’est vous dire que le CABBA est déterminé à relever la tête pour sauver sa saison. Il faut dire aussi que l’arrivée, au mercato, de certains nouveaux joueurs tels que Belkheir et Ferradji, nous a été bénéfique, ceci sans diminuer, le mérite de mes autres coéquipiers. En tout cas, joueurs, dirigeants et supporters sont confiants pour la suite du parcours, pourvu qu’on continue dans cet état d’esprit.
Avant d’opter pour le CABBA, vous aviez eu des contacts avec le CRB. Pourquoi alors avoir choisi les Criquets Jaunes ?
Pourquoi pas le CABBA !? Et puis, je ne vois pas de différence entre ces deux clubs. Pour être franc, je vous dis que je l’ai fait à cause de la proximité de Bordj avec ma ville natale
Peut-on évoquer vos souvenirs avec la JSMB ?
Oui, la JSMB est ma deuxième famille, puisque j’ y ai passé pas moins de 12 saisons, c’est ce club qui m’a formé et fait connaître.
Et la JSK ?
J’ai passé deux saisons et demie, que je ne suis pas prés d’oublier, avec ce grand club. J’ai gagné un titre de Champion sous l’ère Saib et j’y ai aussi connu des hommes, que ce soit dans le club ou dans son entourage. D’ailleurs, j’ai eu de bons rapports professionnels et même humains avec votre collègue de Tizi que je salue au passage.
Des regrets, peut-être ?
Oui, c’est celui d’avoir quitté la JSK, mais dans la vie d’un joueur, il y a de bons mais aussi de mauvais choix.
On vous laisse le soin de conclure.
Je souhaite, de tout cœur, que les trois clubs phares de la Kabylie, la JSK, la JSMB et le MOB, connaissent la joie en fin de saison, avec pour chacun, un titre ou une consécration. Comme je tiens, enfin, à remercier à travers vos colonnes, le public de la JSK qui m’a vraiment ému par son geste, lors du match de mercredi passé JSK-CABBA (1-0), en me réservant un accueil des plus chaleureux.
Propos recueillis par B. Ouari

