3 ans de prison à l’encontre de l’accusé

Partager

La cour criminelle de Bouira a prononcé un verdict de 3 ans d’emprisonnement ferme à l’encontre de A.K âgé de 26 ans, accusé d’atteinte à la pudeur sur une personne mineure ne dépassant pas l’âge de 16 ans. Par contre deux autres prévenus dans l’affaire, et accusés des mêmes griefs, ont bénéficié de la relaxe.

Le représentant du ministère public avait requis la peine de 10 de prison ferme à l’encontre du principal accusé et de l’application de la loi contre les deux autres prévenus. L’affaire s’est passée dans la wilaya de Relizane, au mois de juillet 2008, lorsque l’accusé principal a profité de la relation cordiale qui lie la famille de la victime et sa sœur mariée dont la demeure leur est voisine, pour abuser d’elle, et revenir après à son lieu de travail se trouvant dans la localité de Tablat qui est située dans la wilaya de Médéa.

Quelque temps plus tard, il convia la victime à se déplacer dans la wilaya de Biskra sous prétexte qu’il lui fera visiter les lieux féeriques implantés dans cette belle région. Sauf que l’auteur la détourna de l’itinéraire convenu pour l’emmener dans une piaule appartenant à l’un de ses amis dans la ville d’Ain Bessem, à 25 Km à l’ouest du chef-lieu de wilaya, Bouira. Au moment où il pénétra dans la chambre, une scène de querelle s’est produite entre lui et la victime,ce qui incita le voisinage à alerter les services de police qui se sont rendus sur le lieu précipitamment.

C’est ainsi qu’ils arrêtèrent l’accusé et la victime qui est une mineure de 16 ans. L’affaire a été jugée avant-hier, par la condamnation de l’auteur du délit à 3 ans de prison ferme, assortis d’une amende judiciaire de 30 millions de centimes, comme dommage et intérêt, à verser à la victime.

F. H.

Partager