L’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes de Béjaia a décidé de suspendre temporairement la réception de nouveaux dossiers d’investissement jusqu’au 08 mai prochain.
Un répit qui permettra, selon son directeur, d’épuiser le stock en attente et de repartir sur de nouvelles bases. Les nouvelles mesures prises par le gouvernement en faveur de l’emploi de jeunes (augmentation du concours public, réduction des apports personnels, allongement du déféré bancaire, prise en charge de la location des immeubles, etc.), ont déclenché un engouement sans précédent pour le dispositif ANSEJ. Plus de 6000 dossiers de demande de bénéfices des avantages ANSEJ ont été déposés depuis le début de l’année. La moitié demeure toujours en instance de traitement, indique le directeur de l’ANSEJ, M. Hamouche Hamouche.
Dans le lot, plus 107 dossiers ont effectivement reçu un financement alors que 1 500 sont pendant au niveau de la commission mixte habilitée. . Le directeur de l’ANSEJ en tirait tout récemment un bilan des plus euphoriques : C’est « le podium en valeur absolue et sur la haute marche en valeur relative sur l’échiquier national ». Seul bémol : 60% des demandes environs ciblent le secteur du transport en commun et la location de voitures.
M.B.