A préciser que l’agence continuera à accueillir les jeunes demandeurs jusqu’à mardi avant d’aller s’installer dans ses nouveaux bureaux
L’antenne locale de l’ANSEJ a, encore une fois, connu des remous durant toute la matinée d’hier.
En effet, tout a commencé lorsque les résidants du bâtiment qui abrite les bureaux de l’ANSEJ se sont élevés contre le blocage de l’entrée principale de l’immeuble et de la cage d’escaliers par des dizaines de jeunes qui attendent comme chaque jour, l’ouverture du siège de l’agence.
Visiblement agacés par les scènes résultantes de l’agglutinement de nombreux jeunes dans le hall, et qui rendent du coup l’accès des familles à leurs appartements presque impossible, les résidants ont réagi en empêchant l’accès des visiteurs aux bureaux de l’ANSEJ. S’en suivra juste après une anarchie indescriptible qui a nécessité l’intervention des éléments de la police. Ces derniers ont tenté durant deux longues heures de ramener de l’ordre sous les cris stridents de dizaine de jeunes impatients.
Au même moment, une délégation des habitants de l’immeuble s’est rendue au siège de la wilaya pour rencontrer les autorités locales. Avant le retour de la délégation, quelques représentants de familles réussiront tout de même à persuader les jeunes de dégager la cage d’escaliers, pour permettre ainsi aux femmes et aux enfants de sortir de leurs domiciles. Vers 11 heures, la délégation reçue par les autorités annoncera la nouvelle de la délocalisation des bureaux de l’ANSEJ à partir de cette semaine.
Et ce sont des locaux aménagés au sein de la zone d’activité de la ville qui abriteront dorénavant les bureaux de l’ANSEJ, en attendant probablement la réalisation d’un siège digne de son nom.
A préciser que l’agence continuera à accueillir les jeunes demandeurs jusqu’à mardi avant d’aller s’installer dans ses nouveaux bureaux.
Djamel M.

