Après près de trois ans de récriminations, les habitants de certaines localités de la Daïra de Tazmalt sont décidés à passer à la manière forte avec la SONELGAZ.
Réunies le 22 avril, 18 associations locales ont, au nom de toute la population, pris la décision de ne plus s’acquitter de la redevance d’électricité jusqu’à satisfaction d’un certain nombre de revendications liées à la qualité de du service électrique.
« Chutes de tensions, coupures quasi-quotidienne, grillages des appareillages et équipements, affalement des câbles, nous n’avons , depuis 2008, cessé d’interpeller vainement la Sonelgaz « , explique M. Moncef Hammimi, l’un des porte- paroles de ces associations.
Un état de fait reconnu par Mme Laidi, directrice de la communication à Sonelgaz-SDE-Bejaia qui invite néanmoins les protestataires au dialogue.
Elle explique que le réseau incriminé dont principalement une ligne de distribution de 20 Km date de l’ère coloniale , un état de fait aggravé par l’agression des ouvrages ( vol de cuivre) ainsi que par les cigognes élisant domicile sur les poteaux électrique , en somme, une situation difficile à résoudre.
M.B.