Accidents de la route
3 morts et 17 blessés en une semaine
Les unités de la Protection civile de la wilaya de Bouira ont enregistré durant la semaine passée, 18 accidents de la circulation qui ont eu lieu à travers le réseau routier.
Ces 18 accidents ont causé la mort à 3 passagers et des blessures à 17 autres. L’accident le plus meurtrier s’est passé dans la matinée d’avant-hier au niveau de la bourgade de Tiliouine dans la commune de Lakhdaria, à une quarantaine de kilomètres à l’ouest du chef-lieu de wilaya, Bouira. Deux camions se sont tamponnés, et l’impact foudroyant du choc a provoqué la mort d’un passager et des blessures à un autre. Un autre accident est survenu le même jour sauf que dans l’après- midi à la hauteur du lieudit Belhanche, dans la commune de Djebahia, à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Bouira. Il s’agissait d’une autre collision qui s’est produite entre deux camions qui a engendré la mort à un passager et des blessures à un autre.
Fahem H.
Adhésion au terrorisme
La prison à perpétuité à l’encontre de l’accusé
La cour de Bouira à prononcé avant-hier ,une condamnation par contumace à la prison à perpétuité assortie de 5 millions de centimes comme amende judiciaire, à l’encontre d’un accusé R.DJ, responsable des délits d’adhésion à une organisation terroriste, de vol et de port d’arme. L’auteur est en fuite.
Un autre accuséJ.J, en état de fuite, vient d’être condamné par la cour de Bouira qui poursuit le jugement des affaires durant le déroulement de sa première session criminelle, à 20 ans d’emprisonnement ferme, pour les délits retenus contre lui, à savoir, adhésion à groupe terroriste armé et menace de kidnapping.
F.H.