Elimination de deux terroristes

Partager

Le sanguinaire M. Rabeh Abdellah, émir d’une serriate de Katibet El Feth, ne sévira plus. Il a été abattu en compagnie d’un autre terroriste, avant-hier lundi, lors d’une opération militaire ayant eu pour théâtre la zone montagneuse de Keddara, relevant de la circonscription de Boudouaou, au sud-ouest de Boumerdès.

D’importantes troupes de l’ANP, secondées par des brigades annexes de sécurité avaient fait mouvement en direction des maquis précités, au début de cette semaine. Après destruction d’une casemate, dans le massif de Bennoura, a-t-on précisé les militaires ont repéré un groupuscule terroriste dont deux éléments ont été éliminés. Nos sources affirment que l’un d’eux répond au nom de Nouri.

Au maquis depuis 1995, ce terroriste avait occupé le poste d’émir d’une serriate d’El Feth dans l’organigramme de l’ex-GSPC. La faction islamiste locale, dont ce sanguinaire faisait partie, écume encore les monts de Keddara, et certaines localités de l’est d’Alger. Les forces locales de sécurité sont là aussi et pour cause, sur le qui vive.

L’engagement d’avant-hier aura permis de récupérer deux armes à feu de type Kalachnikov, a-t-on ajouté.

Salim Haddou

Partager