580 aides pour la commune

Partager

Dans le cadre des aides attribuées pour l’habitat en zone rurale, la wilaya de Bouira vient d’accorder à la commune de Chorfa un quota de 580 unités.

Les services de cette commune ont ainsi affiché la première liste des bénéficiaires de ces logements, au nombre de 240 citoyens issus des villages de la localité comme Tiksighiden, Toghza, Chorfa et Choukrane. A ce propos, comme à chaque affichage de bénéficiaires de logements, les contestataires n’ont pas mis longtemps avant de se manifester en criant à la marginalisation et au ‘’ piston ‘’. De ce fait, les responsables communaux n’ont également pas tardé à apporter des explications et des éclaircissements concernant les modalités de distribution.

Ainsi il est ressorti que ce sont les dossiers les plus anciens qui ont été acceptés pour cette formule d’aide à l’habitat et que prochainement se déroulera l’étude des nouveaux dossiers.

Des dossiers qui une fois étudiés, dégageront les autres bénéficiaires. Les 340 unités restantes devraient selon les responsables communaux assouvir largement la demande en la matière.

Arbane adel

Partager