Les parents d’élèves du CEM Amyoud Smail montent au créneau

Partager

Les parent d’élèves du CEM Amyoud Smail ont bloqué durant la matinée d’hier, la route donnant sur la Nouvelle-Ville de Tizi Ouzou pur protester, entre autres , contre l’insécurité qui règne au niveau de cet établissement.

Sur les lieux, le directeur de l’éducation s’est engagé pour l’affectation d’agents afin de sécuriser la dite école. Plusieurs dizaines de parents d’élèves du CEM Amyoud ont bloqué hier, la route donnant sur la Nouvelle- Ville pour protester contre les« mauvaises conditions de vie » dans lesquelles évoluent les chérubins scolarisés au sein de cet établissement.

Les parents d’élèves en colère ont, d’ailleurs,exigé la présence du directeur de l’éducation afin de lui soumettre la plate forme de revendications comme préalable à la levée du blocage fait à l’aide de toutes sortes d’objets et détritus.

Les protestataires ont mis en avant la situation « catastrophique » dont laquelle « patauge » l’établissement scolaire fait d’insécurité qui se présente sous toutes ses formes mais aussi d’un manque criard en moyens à même d’assurer aux élèves de meilleures conditions de scolarisation. Ils ont , d’ailleurs , expliqué cet état de fait, au responsable du secteur dans une lettre qui lui a été adressée pour justement l’interpeller et prendre les mesures adéquates « à cause des travaux inachevés , le mur de clôture de l’école risque de s’effondrer à tout moment, plus grave encore, des individus, étrangers au collège, s’introduisent au sein de l’école à travers les murs, manquant de hauteurs pour délester les élèves de leurs effets vestimentaires et personnels » est il indiqué dans le document dont une copie nous a été transmise.

Les parents d’élèves citent, en outre, d’autres contraintes à l’image de l’absence d’assainissement qui provoque des flaques nauséabondes tout au long du passage qui mène à l’établissement.

Devant ce « marasme », les parents d’élèves du CEM Amyoud Smail envisagent même de « fermer » l’établissement scolaire à la prochaine rentrée scolaire.

Côté officiel, le directeur de l’éducation qui s’est déplacé sur les lieux pour rencontre les protestataires, s’est engagé à « renforcer l’établissement en agents de sécurité » afin de régler le problème de l’insécurité.

A.Z.

Partager