De la concurrence en perspective

Partager

Le monopole du marché Dubaï, concernant les bazars au niveau de la wilaya de Bouira tend à disparaître avec l’ouverture récente d’un autre bazar, baptisé : Maison Blanche.

En effet, ce nouveau centre commercial qui a ouvert ses portes tout récemment, est un concurrent direct du marché Dubaï, comme son emplacement le démontre bien, il est situé au même quartier, sur le même trottoir que son aîné. Cet immeuble de quatre étages, peint tout en blanc – d’où son nom-, ne fait pas dans l’innovation, comme son voisin et concurrent, il se contente d’un seul créneau, d’une seule clientèle : Les femmes. Tout y est fait pour le bonheur de ces dames (sous-vêtements, robes d’intérieurs ou de soirées, cosmétiques, articles ménagers…etc.). Les prix sont également à l’identique que ceux proposés quelques mètres plus haut, bref, rien de bien de nouveau.

Une cliente, déclara à cet effet :  » C’est une photocopie du marché d’à côté ce sont quasiment les mêmes produits, aux mêmes prix. Cela dit, c’est une bonne chose pour les citoyens, ils ont désormais l’embarras du choix, et la concurrence est toujours bénéfique « . Cependant, là où ce centre commercial tire son épingle du jeu, c’est bel et bien au niveau de l’esthétique : dalle de sol étincelante, escaliers en marbre blanc, boutiques soigneusement décorées…etc.

Un vrai régal pour les yeux ! A ce sujet, Wissam, une cliente croisée sur place, soulignera :  » C’est beau ! Franchement, je suis ébahie par cette esthétique. Car généralement, ce type de commerce ne fait pas trop d’efforts concernant la décoration, et là ils ont mis le paquet, c’est le moins qu’on puisse dire. Chapeau ! « . Et ajoutera :  » Ce centre commercial, peut aisément faire de l’ombre à celui de Dubaï, en faisant encore un petit effort au niveau des prix, car ils restent un peu élevés « . Conséquence directe à ce nouveau venu, le marché Dubaï, connaît une baisse significative de la fréquentation. Dans l’ensemble, même si ce nouveau bazar n’apporte rien de neuf comparativement à son concurrent, il est fort à parier qu’une guerre des prix va s’enclencher entre les deux ‘’enseignes’’, ce qui aura une répercussion positive sur les citoyens.

Ramdane B.

Partager