Une commission économique de l’APN en visite à l’ICOTAL

Partager

L’ICOTAL (industrie cotonnière algérienne), créée à l’origine en 1959 dans le cadre du plan de Constantine, vient de se moderniser par l’acquisition de machines de nouvelles technologies.

Une commission économique de l’Assemblée Populaire Nationale, forte de pas moins de huit membres, a effectué dans la matinée de jeudi, une visite d’inspection à l’entreprise ICOTAL de Béjaïa, une unité spécialisée dans le textile, sise dans la zone d’activité de l’arrière port. Cette commission a inspecté le projet des nouveaux ateliers lancés par cette usine. Pour rappel, l’ICOTAL (industrie cotonnière algérienne), créée à l’origine en 1959 dans le cadre du plan de Constantine, vient de se moderniser par l’acquisition de machines de nouvelles technologies, pour faire face à la concurrence dans le marché du textile et «augmenter sa capacité de production en teinturerie», a indiqué M. S. Boudjemaâ, le responsable du stock au sein de l’ICOTAL.

Selon notre interlocuteur, cette commission économique de l’APN, a effectué mercredi dernier, dans le même cadre, une autre visite d’inspection dans la wilaya de Bouira, où elle s’est rendue chez l’entreprise Heinkel.

Boualem Slimani

Partager