75% de taux de suivi en ce premier jour

Partager

L’interlocuteur a tenu à préciser qu’il y a eu des travailleurs qui ont subi des pressions de la part de certains responsables  » afin de ne pas joindre ce mouvement de grève « 

La grève illimitée des travailleurs communaux entamée hier, suite à l’appel du conseil du secteur des communaux(CNSC), a trouvé écho, puisque sa première journée a connu la participation de 75% des travailleurs à l’échelle nationale.

« En ce premier jour de grève, on a enregistré 75% de participation au nivau national,  » a déclaré Ali Yahia le président du (CNSC) mettant en exergue la forte participation de plusteurs wilayas il y a eu des wilayas qui ont connu une large participation à savoir la willaya de Tizi Ouzou qui a enregistré 95%, ».

L’interlocuteur a tenu à préciser qu’il y a eu des travailleurs qui ont subi des pressions de la part de certains responsables  » afin de ne pas joindre ce mouvement de grève « .

A la question de savoir si le ministre a réagi quant à cette grève illimitée, M Ali Yahia a répondu par la négative et dira que  » malgré que cette grève soit la cinquième, le ministre de l’Intérieur n’a fait aucune déclaration et il n’a montré aucune volonté de négociation avec nous « .

Parmi les revendications des travailleurs communaux figurent, la revalorisation des salaires à travers des taux respectifs de 40, 60, 80%, et celle du régime indemnitaire, la participation des syndicats autonomes à l’élaboration du nouveau code du travail, la liberté de l’action syndicale, et la régularisation de tous les travailleurs précaires.

Samira Saïdj

Partager