4 ans de prison ferme à l’encontre de l’auteur

Partager

La cour de Bouira vient de condamner hier, le nommé O.NA, âgé de 23 ans à une peine de 4 ans d’emprisonnement ferme, après s’être rendu coupable des délits, de détention, port, et vente d’arme à feu, tandis que le représentant du ministère public avait requis contre l’accusé une peine de 10 ans de prison ferme.

Les circonstances de l’affaire se sont déroulées pendant l’année 2008, lorsque l’accusé a proposé à un citoyen travaillant dans un groupe d’auto défense, la vente d’un pistolet de marque Beretta pour une somme de 16 millions de centimes.

Cette arme a été trouvée par l’inculpé dans un jardin non loin du lieu où il travaillait en tant que vendeur de voitures dans la localité d’Oued El Berdi relevant de la daïra d’El Hachimia, au sud-est du chef-lieu de wilaya, Bouira.

L’accusé habitant la région d’Iferhounene dans la daïra d’Ain El Hamam, wilaya de Tizi Ouzou, où s’est déplacé l’éventuel acheteur, pour convenir ensemble, d’une date pour la remise de l’arme en question, et la ville d’El Esnam, a été choisie comme lieu de la transaction. Sauf qu’à ce niveau, les services de sécurité étaient présents, mais lorsque l’acheteur les a repérés, il a tenté de jeter l’arme par-dessus bord, d’où il a été appréhendé sur le champ.

Ce dernier a passé 3 années de prison, et la justice lui a épargné cette fois- ci le délit de vente d’arme à feu, pour n’être poursuivi que pour les deux délits, c’est-à-dire, détention et port d’arme à feu.

Fahem H.

Partager