Impressions…Impressions…Impressions…

Partager

Bachir Ramdani : SG union de wilaya, UGTA “L’Algérie de demain”ll “Je tiens à remercier et à rendre hommage à tous les travailleurs qui ont répondu à l’appel pour venir en masse, souhaiter la bienvenue au président, le frère Abdelaziz Bouteflika, en visite dans notre wilaya, porteur d’un message de paix et de réconciliation nationale. L’union de wilaya considère que le projet de charte pour la paix et la réconciliation nationale, permettra aux Algériens, de se réconcilier avec eux mêmes, de mettre fin aux différends, et de construire main dans la main l’Algérie de demain. Ce projet sera aussi précurseur d’une stabilité qui constituera le socle d’une relance économique tant attendue par notre wilaya, pénalisée doublement par la succession d’événements qui ont fait payer sa population et qui l’ont dénudée de toute possibilité de richesse, et donnera sans aucun doute naissance à un développement réel, concret et durable à même de hisser notre wilaya à un niveau qui lui permettra d’avoir toutes les possibilités de prendre en charge les problèmes cruciaux de notre population et de ce fait, vivre dans la totale prospérité”.

Salah Tiza : cadre UDR“La Kabylie mérite mieux”ll “Le meeting du président Abdelaziz Bouteflika, sur la charte pour la paix et la réconciliation nationale, s’est déroule dans un climat de joie et de convivialité. La Kabylie, qui souhaite la bienvenue au chef de l’Etat, voit en sa visite une bouffée d’oxygène à la région, qui cherche à réussir une relance économique, une stabilité, une sérénité, à même de lever les défis du développement. Le projet de paix et de réconciliation nationale, que le président propose à référendum ouvrira des perspectives de développement à tout le pays et par voie de conséquence à notre région. De par le passé, les citoyens de notre région cultivent toujours les sentiments de paix et de réconciliation, l’appel de Bouteflika est pour nous un rappel à nos valeurs ancestrales de solidarité et de paix. La Kabylie est plongée dans la misère, la paupérisation, le mépris depuis 15 ans, alors que comme il l’a si bien dit dans son discours, la Kabylie est le cœur palpitant de l’Algérie qui mérite une meilleure destinée, un décollage économique, définitif et irréversible de la région, pour davantage de conquêtes des espaces de liberté, d’acquis économiques, qui peuvent se résumer à une meilleure politique de développement.

El hadi Ould Ali : Président du MCB“Des messages forts”ll “On vient de d’écouter un discours inédit, porteur d’un message de paix et de la réconciliation nationale. De plus, le président Bouteflika, a lancé des messages forts pour la région, dont le développement socio-économique est la toile de fond sur laquelle se focalise l’intérêt du discours. Cette extraordinaire mobilisation, où plus de 20 mille citoyens, se sont rendus au stade, renseigne si besoin est, que la région reste toujours intéressée par la chose politique, si bien que déçue par le discours partisan qui a plus poussé vers des sentiers battus, et des lassitudes suicidaires. Le MCB, dont je suis président, s’est clairement déterminé en faveur du projet de paix et de la réconciliation nationale, et que les fossoyeurs de cette politique et les forces de la régression et du statuquo, peuvent alors et déjà, signer leur isolement Les populations de Kabylie s’éclairent davantage et adhérent à tout ce qui a trait à l’idéal de paix, de progrès, de démocratie et de développement tous azimuts.Propos recueillis

par Khaled Zahem

Partager