Le marché hebdomadaire fermé par les citoyens

Partager

Les citoyens de la ville de Azazga ont procédé hier, à la fermeture du marché hebdomadaire de la commune. Les riverains, à travers leur geste, ont voulu manifester leur colère quant à l’insalubrité qui prône au niveau de ce marché.

En effet, plusieurs personnes se sont opposées hier- matin, à l’ouverture de ce marché qui se tient chaque samedi de la semaine, et où affluent de centaines de personnes de la ville mais aussi des régions environnantes. Les commerçants venus de plusieurs régions, comme chaque semaine, se sont vu empêcher de d’étaler et installer ainsi leurs divers articles au niveau du marché.

Cet état de fait les a obligés à rebrousser chemin. D’après les habitants de la ville, la situation devient insupportable, du fait qu’un  » véritable dépotoir à ciel ouvert s’est formé à proximité dudit marché « . Un dépotoir devenant, selon les dires des riverains, source d’odeurs nauséabondes nuisant à l’image de la ville toute entière. Des poubelles qui débordent et des déballages jetés à tout-va et autres détritus laissés par des commerçants fréquentant le marché.  » Ils n’ont pas le droit de les laisser traîner ici  » nous déclare un citoyen de la région.

T. Ch.

Partager