Les enseignants de l’enseignement moyen et du primaire, affiliés à l’union nationale des professeurs de l’éducation et de la formation(UNPEF) ont décidé d’investir la rue, en organisant des sit-in à travers les wilayas aujourd’hui ,a-t-on appris par le biais d’un communiqué de presse rendu public ce vendredi.
Cette décision est venue suite à la réunion des représentants du comité national chargé du dossier des primes d’excellence le 10 mai passé en vue de revaloriser les résultats de cette réunion avec le directeur de gestion des ressources humaines, au niveau du ministère de l’Education
» A l’issue de cette réunion, on n’a pas eu les résultats escomptés » a indiqué la même source.
De ce fait, ces enseignants ont décidé de recourir aux actions de protestations, en organisant des sit-in dans toutes les wilayas concernées. Tout en appelant ces derniers à saluer la décision du comité national et rejoindre en force ce mouvement de protestation. Les représentants de ce comité ont tenu à préciser également que les enseignants vont maintenir leurs actions de protestation, dans le cas où la tutelle ne prendrait pas en charge leurs revendications.
A noter que ces enseignants ont décidé aussi d’adresser des lettres au Premier ministre.
Samira Saïdj