D-Siàqa Ma Teghlid Felek, sur les étals

Partager

L’artiste qui n’est plus à présenter, tant il est déjà familier avec les auditeurs de la chanson rythmée, après ses deux précédents albums, le jeune chanteur de Timezrit vient à temps enrichir sa compilation en mettant sur le marché son troisième album pour cette année 2011.

Edité par Céline Musique qui , le produit de six titres dans lequel ce prometteur jeune chanteur à offert à ses auditeurs un cocktail de sujets exprimés avec autant de rimes, brillamment habillées par une composition musicale à fondre l’âme la plus dure. C’est le cas des deux chansons, Ixaq i daq, S-lhubiw-im-gulegh.

Et comme pour étaler les peines psychologiques et les tourments des jeunes filles ayant fait l’objet d’un mariage ficelé par les parents et à contre gré l’artiste leur réserve une chanson sous le titre Taqcict ig-lhan. Evoquant les péripéties et revers d’un contexte social dénué de repères, paralysant du coup une jeunesse en quête d’un minimum de stabilité tel un professionnel, Massi nous le fait découvrir à sa façon dans les titres Yir zman et A-dunit. Les qualités de ce jeune chanteur ne tarderont sans doute pas à faire parler de lui sur la scène artistique.

Mohamed Haddad

Partager