Les Vert et Rouge de la JSMB ont raté dans la soirée de vendredi, une occasion en or de rester en contact avec le groupe de tête en concédant une défaite inattendue devant l’USMH sur le score de 2 buts à zéro, buts inscrits par Boualem (25’) et Boumechra (84’).
Les kabyles de la Soummam ont joué d’une manière anarchique et désorganisée, tout au long de la partie, malgré les quelques occasions créées, à l’image de N’jeng (31’) et Zerdeb (63’). Les protégés de Boualem Charef étaient plus frais physiquement, alors les camarades de Maiza avaient les jambes très lourdes, tout au long de la partie, ils n’arrivaient plus à suivre le rythme imposé par les Harrachis qui jouaient un football très simple à une touche de balle. A la fin du match, les supporters étaient très furieux contre leur équipe, traitant de tous les noms d’oiseaux les dirigeants, à leur tête Boualem Tiab qui a quitté le stade directement après le second but, les joueurs et le staff technique. Ils jugeaient inadmissible qu’une équipe dont la masse salariale ne dépasse pas les 400 millions vienne dominer et vaincre celle qui dépense plus d’un milliard 600 millions par mois et dont l’effectif ne dépasse pas les 23 ans en moyenne d’âge. A la fin du match, l’adjoint de Boualem Charef, Bechouche, nous a affirmé :« on est venus à pour faire un bon résultat et on savait que la JSMB est une très bonne équipe qui renferme de très bons éléments capables de faire la différence à tout moment.
On a bien étudié le système de jeu de la JSMB, qui joue sur les couloirs avec l’appui des arrières latéraux, on les a pressés en fermant les couloirs. En 1e mi-temps, on était un peu dominés par les Béjaouis mais on est arrivé à inscrire un but, alors qu’en seconde période, on a profité de la fatigue des locaux pour inscrire un deuxième but et assurer la victoire ».
Z. H.

