Un sexagénaire enlevé à Mechtras

Partager

Alors que les citoyens de la daïra de Beni Douala se mobilisent pour la libération de B.Mourad enlevé mercredi dernier, à Beni Aissi en appellant à une grève générale pour demain mardi, un autre citoyen, H.Siad, sexagénaire et originaire de la commune de Mechtras a été enlevé sur la route reliant cette localité à Mechtras

La wilaya de Tizi Ouzou est plus que jamais  » replongée  » dans la spirale des kidnappings. En moins d’une semaine, la wilaya de Tizi Ouzou a enregistré deux enlèvements.

En effet, un sexagénaire a été enlevé avant-hier soir, par un groupe armé alors qu’il s’apprêtait à rentrer chez lui, à moins d’un kilomètre du chef- lieu communal de Mechtras, dans la daïra de Boghni, a-t-on appris de sources sécuritaire.

Il s’agit de H.Said, âgé d’une soixantaine, artisan spécialisé dans la fabrication du marbre. Nos sources indiquent, dans ce sillage, que la victime a été surprise par ses ravisseurs juste à quelques mètres de son domicile situé au lieudit  » Tikentart  » sur la route reliant la commune de Souk El Tenine à Mechtras. Le véhicule de H.Said a été ajoute les mêmes sources, récupéré au centre -ville de Souk El Tenine par les membres de sa famille qui auraient été informés dans la matinée d’hier, du lieu où justement a été abandonnée la Toyota Hyllux appartenant à l’artisan enlevé.

 » Grève générale ce mardi pour la libération du jeune Mourad « 

D’autre part, le cap est mis autour de la mobilisation citoyenne du côté de la daïra de Beni Douala.

La réunion de la cellule de crise a laquelle ont pris part les représentants de la société civile, les comités de village et les élus locaux de la région, tenue avant-hier soir, au centre -ville d’Ath Aissi, a débouché sur d’ autres actions de mobilisation.

Un appel à l’occasion diffusé et placardé aux quatre coins de la Kabylie appelant à une grève générale pour ce mardi  » et si c’était votre enfant ?  » s’interrogent les rédacteurs de l’appel qui esperent, par leur action, sensibiliser et surtout mobiliser le plus grand nombre de personnes afin d’obtenir, grâce à la mobilisation, la libération du jeune Mourad qui passe sa cinquième journée en captivité.

T. L.

Partager