Les hommes de Mouloud Ouali ont réalisé vendredi passé au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou un véritable carton en écrasant les jeunes de Mechtras par un score lourd et sans appel de 6 buts à 0, à l’issue d’un match comptant pour la 25e journée du Championnat honneur.
Lors de la première mi-temps qui s’est soldée sur un score de cinq buts à zéro, œuvres respectivement de Guenaoui 5’et 26’, Chorfa 24’, Khif 32’ et Benidir 39’, les poulains du président Bouchakour auraient pu corser davantage la note au vu du nombre important d’occasions qu’ils se sont procurées. Au retour des vestiaires, la domination était toujours du côté des locaux qui ont continué à presser leurs vis-à-vis. Un pressing qui a permis aux camarades de Khif d’aggraver la marque à la 55’ par l’intermédiaire du capitaine Chorfa. Les visiteurs auraient pu sauver l’honneur sur deux uniques occasions franches qu’ils se sont créées par Hamoudi et Edjekouane mais c’était sans compter sur la défense des banlieusards qui veillait au grain. Le score en resta là (6-0) jusqu’au sifflet final. Un score qui ne reflète pas la domination de la formation de la JS Boukhalfa qui avait des espaces pour marquer d’autres buts notamment dans le dernier quart d’heure de la partie. Une rencontre qui s’est déroulée dans le fair-play total, couronnée par un bon arbitrage
Belloua chute lourdement face à Draâ Ben Khedda
L’US Sidi Belloua a reçu samedi dernier au stade de Tikobaine des leçons de football de la part de leur homologue de l’USMDBK qui s’est déplacé avec 9 joueurs juniors titularisés pour la première fois. Et pour cause, si ce n’était la détente et la vigilance du gardien de Belloua, le score aurait était plus lourd. Les enfants chers à Chabane Dahleb auraient encaissé plus de 5 buts. Les réalisations de l’équipe visiteuse ont été signées par Houari Tarik à la 10’ 25’, par Ladjici à la 45’, Ihmi à la 65’ et Mekhloufi à la 80’ de jeu. En cette 25e journée du Championnat, les Rdjaouinis ont été “effacés” sur le terrain de Tikoubaine par les gars de Rachid Fethi qui ont dominé la partie de bout en bout et ont réalisé de belles phases de jeu. A noter que le match s’est déroulé dans de bonnes conditions et un fair-play total.
Antar Boufatis