Un réseau spécialisé dans le vol de voitures vient d’être démantelé par les services de la sécurité urbaine de Boumerdès.
Après avoir sévi durant plusieurs mois, dans certaines wilayas du centre du pays, ce gang composé de six éléments a été neutralisé le week-end dernier, dans la circonscription de Thénia, a-t-on précisé.
Les mis en cause K.H, L.H, F.I, A.S, O.K et M.A. ont reconnu suite à leur arrestation les faits qui leur sont reprochés : vol d’une vingtaine de voitures, ces derniers mois, au niveau de nombreux quartiers d’Alger, Boumerdès, Tipaza et Tizi Ouzou. L’enquête policière aura permis de savoir que “ces malfrats s’empressaient de revendre les véhicules volés, parfois en pièces détachées dans des marchés de l’est du pays.” Les six malfaiteurs, âgés entre 21 et 30 ans, dont deux sont originaires de Réghaia, ont été mis sous mandat de dépôt, après leur traduction devant le parquet de Boumerdès. Au début du mois courant, pour rappel, pas moins de six autres affaires de droit commun ont été traitées par la police judiciaire locale. Il y eut, alors, l’arrestation de dix personnes, qui pour le chef d’inculpation d’atteinte à l’ordre public, qui pour vol à main armé ou consommation de drogue. Ces interventions policières ont eu lieu, au niveau des circonscriptions de Khemis El Khechna, Boumerdès est Thénia.
Les mis en cause, âgés entre 23 et 32 ans, parmi eux deux récidivistes, ont été placés dans le centre de rééducation de Tidjellabine, sur ordonnance du magistrat instructeur du tribunal de leur circonscription.
Salim Haddou

