«Le public me donne beaucoup d’énergie»

Partager

Zayen donnera un spectacle cet après-midi à la Maison de la culture de Tizi-Ouzou. Il a annoncé que son nouvel album Barcelona sera sur les étals à partir d’aujourd’hui. Il sera aussi à Alger pour un spectacle le 18 juin à la salle Ibn Zaydoun.

La Dépêche de Kabylie : Vous donnerez un gala cet après-midi à Tizi-Ouzou, avec quel sentiment allez-vous rencontrer votre public?

Zayen : Ce samedi 21 mai à 14h, je serai en concert à la Maison de la culture de Tizi-Ouzou, quelle joie de retrouver mon public à Tizi, un public formidable, connaisseur.

Cela me donnera des frissons, un public qui m’a donné beaucoup d’énergie pour revenir aujourd’hui et en force.

Allez-vous chanter de nouvelles chansons ?

A l’occasion de la sortie de mon nouvel album Barcelona, je vais chanter des nouvelles compositions, il y’aura même des chansons rythmées pour vous faire danser et des chansons douces pour vous faire rêver.

Seriez-vous seul sur la scène ou accompagné ?

Je serai accompagné d’un orchestre composé de Ferhat Asma à la basse, de Salem Kerrouche à la flûte, Meziane à la batterie, Jugurtha au clavier, Ghilas à la guitare électrique, Nacer à la percussion, Cylia et beaucoup d’autres à la chorale. Je rappelle que le spectacle sera filmé par la Télévision amazighe TV4.

Parlez-nous un peu de votre nouvel album Barcelona, et quand sera-t-il édité en Algérie ?

Après Baden–Baden une ville allemande et une histoire vraie de 1945, je chante Barcelona, prestigieuse ville en Catalogne. Donc, après le succès de Baden-Baden, c’est une autre ville d’Europe avec une nouvelle histoire que je viens de mettre en musique. La chanson raconte, au fait, le chômage, la précarité et le «sans espoir» qui poussent les jeunes de Kabylie à quitter leurs villages à la recherche du bien-être ailleurs. Ils partent à la quête d’une vie qu’ils croient meilleure, en laissant derrière eux leurs familles et tous leurs proches.

La sortie de Barcelona est prévue pour aujourd’hui, samedi 21 mai chez les éditions Izem. Une vente dédicace sera organisée à la Maison de la culture après le spectacle. Un grand merci à tous ceux qui ont participé à la promotion de mon nouvel album.

J’ajoute enfin qu’une conférence de presse est prévue à Alger le 14 juin et que je serai en concert le samedi 18 juin à 19h à la salle Ibn Zaydoun.

Propos recueillis par M. Mouloudj

Partager