La RN75 risque d’être fermée aujourd’hui à Merdj Ouamane

Partager

Les habitants du lotissement Merdj Ouamane s’apprêtent à fermer la route nationale 75, à partir de ce lundi, pour exprimer leur mécontentement devant ‘’la situation désastreuse’’ de leur quartier et aussi de répondre à leur multiples doléances.

Après des menaces de passer à l’action, les contestataires ont tranché enfin, pour fermer la RN75 au niveau de leur localité située entre Amizour et Béjaia lors d’une Assemblée générale tenue le 13 du mois courant, en se référant à un communiqué de l’association locale du quartier en question. Les revendications de ces habitants mécontents sont nombreuses, et l’on énumère par ailleurs celles qualifiées de prioritaires, à savoir l’implantation d’une école primaire, le raccordement en gaz de ville, l’aménagement urbain et la réfection du réseau routier, et tant d’autres problèmes que vivent ces citoyens.

A signaler cependant que les points relevant des préoccupations de ces protestataires ont été discutés avec le P/APC de la municipalité à deux reprises, la première en octobre 2009 et l’autre en février dernier, mais les mesures prises jusque- là restent insatisfaites aux yeux des habitants.

C’est à cet effet qu’ils se disent opter pour une action d’envergure sans relâche jusqu’à satisfaction totale de leurs revendications.

Aussi, la date choisie pour bloquer cet axe routier coïncide avec l’ouverture du Salon de l’élevage et de la production laitière à Amizour, une inauguration qui sera faites, par le ministre de l’Agriculture. Ce qui laisse penser que les contestataires cherchent à faire entendre leurs voix au plus haut niveau.

Nadir Touati

Partager