Les propriétaires de fusils de chasse sont revenus hier, à la charge, en tenant un sit-in devant le siège de la daïra de M’chedallah.
En effet, ils étaient près de 80 personnes, venus des différentes communes de la région, à s’être donnés rendez-vous comme chaque lundi, devant le siège de la daïra pour réitérer leur appel en direction des autorités locales pour la restitution de leurs armes remises aux services de sécurité au début des années 90. Sur place, une délégation composée de six représentants a été reçue par le chef de daïra.
Au cours de cette entrevue, des listes de propriétaires de fusils comportant entre 10 à 15 noms ont été remises aux responsables de la daïra en vue de les soumettre aux autorités de wilaya dans le cas d’une éventuelle opération de restitution graduelle. Nous apprendrons par ailleurs, que le chef de daïra aurait promis aux représentants de soumettre leurs doléances à qui de droit. A noter qu’un ultimatum d’une semaine a été donné par les propriétaires des fusils de chasse aux responsables pour répondre favorablement à leurs doléances. Cependant, les propriétaires ont laissé entendre que ‘’si aucune réponse favorable ne leur est donnée d’ici une semaine, ils passeront à d’autres actions plus musclées’’. Ils envisageraient de fermer le siège de la daïra et de bloquer l’Autoroute.
D.M.