Ils protestent contre les “ blocages ’’

Partager

Les citoyens de Haizer précisent dans une requête remise hier, au chef de daïra et au wali que la situation de blocage qui se limitait au départ à la seule Assemblée communale élue touche désormais la gestion de affaires courantes de la commune, notamment les projets de développement

Des dizaines de citoyens de Haizer, commune située à 10 km au nord du chef-lieu de wilaya, ont tenu hier matin un sit-in devant le siège de la daïra pour protester contre “la situation de blocage tous azimuts dans laquelle se trouve leur commune’’.

Par cette action, les citoyens protestataires espèrent attirer l’attention des autorités locales sur le climat déliquescent qui y règne en maître au niveau de la commune.

Les citoyens de Haizer précisent dans une requête remise hier, au chef de daïra et au wali que la situation de blocage qui se limitait au départ à la seule Assemblée communale élue touche désormais la gestion de affaires courantes de la commune, notamment les projets de développement.

A propos de ces projets de développement, ces citoyens rappellent au premier magistrat de la wilaya “ses engagements’’ d’il y a un mois quant à l’assainissement de la situation. Ces projets, notent-ils, devraient ,selon toute vraisemblance, retrouver la cadence imprimée pendant les trois premières années.

Mais il n’en est rien, selon les mêmes citoyens qui tiennent à cette occasion à réitérer leur souhait de voir les promesses faites concrétisées sur le terrain . En outre, les protestataires ont exposé une série de revendications dont ils souhaitent la prise en charge. Ils citeront, entre autres, le raccordement au réseau AEP des différents points non pris en charge dans le cadre de l’opération ayant touchée Takboucht, ou encore le lancement sans tarder des travaux d’aménagement de la ville de Haizer. Les autres préoccupations énumérées dans la requête se rapportent essentiellement à l’irrigation, à l’emploi et au développement rural.

Enfin pour conclure, les habitants de Haizer espèrent que leurs doléances auront un écho favorable auprès des responsables concernés. Il est utile de préciser qu’une délégation de représentants des citoyens a été reçue par le chef de daïra. Ce dernier, indique-t-on, aurait promis à ses interlocuteurs de soumettre toutes ces préoccupations à qui de droit.

D. M.

Partager