Les étudiants en pharmacie maintiennent leur grève

Partager

La réponse du ministre n’a pas trouvé d’ écho chez les étudiants en pharmacie, ces derniers ont décidé suite à l’Assemblée générale qui s’est tenue ce dimanche, de maintenir leur mouvement de grève entamé depuis trois mois.

« Suite à la réponse qu’on a eu de la part du ministère, on a tenu une Assemblée générale, où 65/d’étudiants ont voté pour le maintien de la grève  » a fait savoir Rachid Chouitem le délégué du département de la pharmacie d’Alger. Ajoutant que les étudiants ne sont pas convaincus des décisions prises par le ministère  » rien n’est concrétisé  » a-t-il souligné. En effet, les futurs pharmaciens revendiquent la concrétisation de tous les engagements, pris par le ministère de l’Enseignement supérieur. Ceux-ci demandent également de régler les problèmes internes au niveau de toutes les facultés de pharmacie, à savoir la gratuité des polycopes ,de la photocopie, ainsi que l’équipement des labos.

Il est à noter que l’interlocuteur, a été agressé avant-hier au niveau de la faculté centrale d’Alger « après qu’on ait revendiqué la gratuité des polycopes, j’ai été agressé par un étudiant adhérent à l’union nationale des étudiants algériens(UNEA), cette organisation qui gère les points de ventes des polycopes au niveau des facultés « . Pour rappel, ces étudiants revendiquent, l’attribution du titre du doctorat à l’issue de leur cursus, la classification à 16ème catégorie, l’ouverture davantage de poste de résidanat et l’ouverture de la spécialité pharmacie industrielle.

Samira Saïdj

Partager