La 2e tranche du projet de modernisation de la RN30 remise aux calendes grecques

Partager

Les milliers d’usagers de la RN30 reliant la wilaya de Bouira à celle Tizi-Ouzou via la commune de Saharidj, dans la daïra de M’Chedallah, attendent avec impatience la finalisation de la deuxième tranche du projet de modernisation de cette route.

Ce tronçon d’une vingtaine de kilomètres allant du chef-lieu de la commune de Saharidj au village M’Zarir, attend toujours la dernière couche de béton bitumineux. Des travaux qui ont été annoncés à grandes pompes par les officiels il y a plus de deux ans, mais aucune entreprise n’a, à ce jour, été dépêchée sur les lieux pour l’entame les travaux.

L’enveloppe financière dégagée pour la totalité du projet de modernisation de cette route nationale est de onze milliards de centimes. Il est réparti sur trois tranches ; la première, livrée il y a plus d’un an relie le chef-lieu de la daïra M’Chedallah à celui de la commune de Saharidj, sur une distance de 7 km. La deuxième est celle reliant le même chef-lieu au village M’Zarir distant 20 km environ et enfin la dernière tranche allant du même village jusqu’aux limites frontalières entre la wilaya de Bouira et celle de Tizi-Ouzou.

Les travaux de ce projet sont interrompus il y a plusieurs mois, au grand désarroi des habitants de la daïra de M’Chedallah en général et des usagers de cette importante route en particulier.

N. H.

Partager