Dans son communiqué parvenu hier, à notre rédaction, la coordination syndicale BADR de Tizi-Ouzou, fait part de sa réunion, tenue hier, au siège de l’UGTA.
Lors de cette dernière, les membres du conseil de la coordination ont décidé que la journée de protestation, prévue pour la demi-journée d’aujourd’hui ,est maintenue. Ils affirment, en effet, que leur détermination est dictée par la volonté de faire aboutir les revendications socioprofessionnelles des travailleurs, notamment l’augmentation des salaires, l’amélioration des conditions de travail au niveau des agences, l’élaboration de l’organigramme et l’arrêt des persécutions que subissent les représentants syndicaux.
Cette action de revendication, ajoutent les membres du conseil syndical, est soutenue par le syndicat national, la fédération des finances ainsi que l’union locale de l’UGTA de la wilaya de Tizi-Ouzou.
A la fin de ce communiqué les syndicalistes font appel à tous les travailleurs afin d’adhérer massivement à leur action qu’ils disent légitime.
Rachida Selmani