M. Ould Ali El Hadi Directeur de la culture de la wilaya de Tizi-Ouzou
«Heureux d’être à Ikharvane»
« Cette jeune association est à féliciter pour son 3éme festival du théâtre pour enfants. Les enfants sont l’avenir de notre nation, il est, alors, chose importante de penser à leur éducation en vue d’en finir avec l’inculture et les maux sociaux qui gangrènent la société. Notre département est prêt à accompagner et à venir en aide à toutes les énergies saines. La vulgarisation des arts et de la culture, en général, à travers tout le territoire de notre wilaya, est notre première préoccupation. Encore une fois bravo aux organisateurs »
M. Zalouk Boussad P/APC de Maâtkas,
«L’association Ithrane est à féliciter»
« Même sans grands moyens, cette jeune association vient de réussir un grand exploit. L’organisation a été parfaite et la thématique choisie encore plus intéressante. La célébration de la journée mondiale de l’enfance ne passe plus inaperçue à Maâtkas, grâce aux membres de cette association. Pour notre part, nous restons disposés à aider, avec les moyens disponibles, cette association, et toutes les autres, pour aller toujours de l’avant. L’éducation des générations montantes est aussi l’affaire du mouvement associatif. »
Saïd Fréha Radio chaîne II
«Des journées inoubliables»
« C’est pour moi une immense joie d’être ici à Maâtkas. Nous remercions les organisateurs et les autorités locales pour leur chaleureux accueil et leur légendaire sens de l’hospitalité. Ce genre d’activités doit se multiplier jusqu’à atteindre les zones les plus profondes de la Kabylie. C’est de cette manière que nous pourrons sortir de la zone de turbulence. Un grand merci à votre quotidien et un chaleureux coucou à votre directeur I. Ben. »
M. Koulougli Directeur de l’associationorganisatrice,
«Une véritable satisfaction»
« Cette troisième édition du festival du théâtre pour enfants que notre association vient d’organier est, franchement, une réussite et une satisfaction totale. Les enfants ont vraiment profité de ces journées théâtrales et c’est là notre objectif premier. La salle de spectacle de la maison des jeunes de Maâtkas n’a pas désempli pendant toute la durée du festival. Les troupes participantes ont mis du leur pour plaire et impressionner. Un grand merci au P/APC de Maâtkas pour avoir été présent à nos cotés, et un autre grand merci au directeur de la culture, Mr Ould Ali El Hadi, pour nous avoir soutenu et encouragé. Je n’oublierai pas de saluer, également, notre comité de village et tous les membres de notre association Les étoiles du village Ikharvane et chapeau bas à La Dépêche de Kabylie. »
Propos recueillis par Hocine Taib
