La Dépêche de Kabylie : Un match vous attend aujourd’hui face à votre ancienne équipe, la JSK, un mot ?
Rabie Meftah : C’est un match comme tous les autres, certes j’ai passé toute ma carrière à la JSK où j’ai vécu de bons moments, mais le foot est ainsi fait, on est des professionnels, quand j’étais à Tizi-Ouzou, j’ai toujours défendu crânement les Vert et Jaune. Maintenant que je suis à Béjaïa, je dois faire autant avec les Vert et Rouge.
Comment aborderez-vous ce match ?
On ira à Tizi pour faire un bon résultat et maintenir le cap de nos derniers bons résultats. Depuis la défaite de l’USMH, on a pu récolter 10 points sur les 12 possibles ; on est donc sur une courbe ascendante et on doit confirmer notre bonne santé de ces dernières semaines. Certes, ça sera un match très difficile pour les deux équipes où la JSK essayera de se racheter de ses faux pas des dernières semaines. De notre côté aussi, on tachera de revenir avec un bon résultat tout en souhaitant que le meilleur gagne.
Quel est votre commentaire sur le fait de jouer à huis clos ?
Je pense que c’est le seul point noir lors de ce derby. Le football sans public est comme un plat sans sel. Le public est le charme du football et pour preuve, vous n’avez qu’à regarder les matchs des clubs qui n’ont pas d’assise populaire, comparativement aux clubs populaires.
Entretien réalisé par Zahir Hamour

