Tizi Ouzou : Les postiers mis en demeure

Partager

Les postiers ont été mis en demeure de cesser leur mouvement de grève, a-t-on appris hier, de sources proches .

Après les mobilisations des postiers au long mouvement de protestation afin que leur tutelle prenne en considération leurs revendications, dont notamment l’augmentation des salaires; les services concernés ont enfin brisé le silence, en adoptant une augmentation de 30% échelonnée (20% à partir de juillet prochain, 5% à partir du début d’année 2012 et les 5% restants pour juillet 2012). A cet effet, les postiers semblent mécontents et non satisfaits des mesures prises par la tutelle jugeant « mesquines » de pareilles augmentations, tout en les revendiquant avec effet rétroactif, à l’instar des autres secteurs qui ont déjà bénéficié de ces augmentations.

Hier encore, le mouvement de grève persistait encore dans certaines agences dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Au niveau de la recette principale un seul guichet assurait le service.

Toutefois, nous apprenons de sources crédibles que des mises en demeure ont été notifiées aux travailleurs afin de suspendre leur mouvement de grève. Pour l’analyse de la situation, les postiers ont tenu dans l’après-midi d’hier, une Assemblée qui a abouti à une éventuelle reprise complète à partir d’aujourd’hui. A titre de rappel, ces derniers incombent la responsabilité de « l’évolution de la crise à la tutelle qui veut le pourrissement », selon les mêmes sources. Entre les revendications que les postiers estiment légitimes d’une part, et la position de la tutelle en deçà des attentes des travailleurs d’autre part, le citoyen est toujours pris en otage.

Rachida Selmani

Partager