Après avoir assuré l’accession à une journée de la fin du championnat, les préparatifs vont bon train chez la maison du MOB afin de faire de la journée du 17 juin prochain, en prévision du dernier match du championnat contre le MC Magra, une fête inoubliable à la mémoire de tous les bâtisseurs de ce club. Pour en savoir plus sur le programme tracé pour cette journée, nous avons accosté le boss des Crabes, Arab Bennai.
La Dépêche de Kabylie : Peut-on savoir le programme tracé pour fêter l’accession du club ce vendredi contre le MC Magra ?
Arab Bennai : Lors d’une réunion du directoire du club, nous avons tracé un programme très riche pour ce vendredi et qui consiste en un match de gala entre les benjamins du MC Oran et les nôtres, en ouverture bien sur des seniors, récompenser nos jeunes joueurs studieux ayant obtenu de bons résultats scolaires, en attendant également l’autorisation pour organiser une tombola, en mettant en jeu certains cadeaux (télévision Plasma, etc.). On a aussi programmé une bonne animation avec une sono et un animateur, sans oublier de citer la sortie d’un CD spécial MOB ces jours-ci, avec notre autorisation bien sûr. Il y aura aussi une grande réception à la mi-temps en l’honneur de tous nos invités. Pour ce qui est de l’horaire du match, on a transmis une correspondance à la ligue dans ce sens afin de nous autoriser pour jouer à 19h, mais on attend toujours.
Et pour les invités ?
Nous allons inviter tous les élus de l’APC, APW, APN, les responsables de la wilaya et de la DJS, nos sponsors à l’image de Cévital, EPB, Boudiab et Zizi, les anciens joueurs ainsi que les deux membres fondateurs encore en vie : Allaoua Kasri et Baba Ali Hadahoum, ceci pour rendre hommage à une des figures emblématiques du MOB, feu Akli Sellami, dont la nouvelle académie du club portera le nom. Sera aussi invité le président de la FAF et celui de la ligue nationale, la direction de la JSMB, le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi et l’ancien joueur des Jaune et Vert, en l’occurrence Iboud Mouloud, auquel nous souhaitons un prompt rétablissement, Inchallah. Une réception gala sera également organisée à l’hôtel des Hammadites quelques jours après, et ce, en l’honneur des joueurs, du staff technique et de toute la famille mobiste.
Ces jours-ci, la ville de Béjaïa est secouée à la fin de chaque match par une violence entre les deux galeries des deux clubs, pensez-vous faire un geste pour sensibiliser les jeunes sur la gravité de la situation ?
On a pensé exactement à une initiative pour sensibiliser les jeunes à plus de retenue. On va entamer les festivités par un tour du stade des jeunes joueurs avec un fanion appelant au fair-play ; nous condamnons énergiquement la violence de ces derniers jours et nous ferons de notre mieux pour éradiquer ce phénomène qui commence à prendre de l’ampleur. Personnellement, je dénonce cette manipulation des deux côtés et je vois qu’il ya des personnes qui tirent profit de cette situation. Je fais donc appel aux jeunes de ces deux camps à éviter et à s’éloigner de ce genre de comportement qui nuit à notre ville et à son histoire.
Qu’en est-il de votre avenir au sein du directoire ?
Je me retire officiellement de la présidence du club et du directoire à la fin du championnat. Je suis très fatigué et je ne peux plus continuer, j’ai envie de me reposer un peu. Je déposerais ma démission lors de l’AGO qui aura lieu au cours de la première quinzaine du mois de juillet prochain.
Quelle est la situation du club vis-à-vis de la CRL ?
Depuis l’installation du directoire, on a payé presque un milliard 700 millions et on est encore endetté d’environ un milliard 400 millions. J’espère qu’on trouvera des solutions au moment opportun, car on doit revoir la liste des joueurs à qui nous devons encore de l’argent.
Entretien réalisé par Zahir Hamour

