«On jouera nos chances à fond»

Partager

La Dépêche de Kabylie : Qu’en est-il de la préparation pour la finale de ce vendredi ?

Aimed Saïdani : On a fait une préparation en fonction des moyens du bord surtout par rapport aux soucis de la scolarité de nos athlètes dont plusieurs ont raté les entraînements à cause des examens scolaires. Notre déplacement se fera avec seulement 7 athlètes, les autres suivront à Blida. Notre préparation s’est basée sur le volet tactique tout en étudiant le jeu de notre adversaire, le GSP.

Quel commentaire faites-vous de votre adversaire, le GSP ?

On n’a rien à dire, c’est la meilleure équipe d’Algérie, ça fait exactement deux ans qu’ils n’ont pas perdu de match ni même réaliser un score de 3/2. Ils ont gagné tous leurs matchs par 3/0 ou 3/1. C’est une équipe stable avec 5 joueuses en équipe nationale, deux Nigériennes et la fameuse passeuse de l’EN, Fatma Zohra. Il ne faut pas non plus oublier que les joueuses du GSP ont beaucoup bénéficié des stages en sélection nationale. Je pense qu’elles seront plus en forme. Ça sera un match difficile pour les deux équipes, du 50/50. De notre part, on va jouer nos chances à fond et on fera de notre mieux pour gagner une 4e coupe dans l’histoire du club.

On vous laisse le soin de conclure…

On abordera cette finale sans nos deux meilleures joueuses qui sont en stage avec l’équipe nationale cadette, donc cette fois je ne tournerai qu’avec 10 joueuses. Une finale se joue pour être gagnée et le match s’articulera plus sur les volets tactique et psychologique. On fera de notre mieux pour remporter cette coupe, de sorte à sauver notre saison après avoir raté le championnat, nous classant à la 4e position.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager