Le personnel éducatif de l’école primaire Mohand Akli Aït Addi de Tagounits a organisé jeudi une cérémonie de récompenses pour les élèves de la 5e, ainsi qu’un grand hommage pour un retraité de l’éducation.
La cérémonie s’est déroulée en présence des inspecteurs de l’éducation de Aïn El Hammam et d’Iferhounène, des membres de l’APC d’Aït Yahia, des directeurs des écoles primaires de la daïra, de l’association des parents d’élèves, du comité de village et des invités. La fête a débuté par une allocution de bienvenue lue par le directeur de l’école, B. S. M., qui dira que« cette initiative a pour but d’encourager ces enfants à travailler davantage et de consolider les liens d’amitié et de fraternité entre les élèves, sans oublier l’ancien directeur qui a tout donné pour que cette école soit toujours à la hauteur ». Cette cérémonie a été marquée par un vibrant hommage rendu à l’ancien directeur de l’école en l’occurrence M. Amara Achour qui a accompli ses 30 ans de service dans l’éducation et qui dira : « Je suis très ému par cette louable initiative, nous n’avons fait que notre devoir, je vous remercier tous » L’inspecteur de l’éducation de Aïn EL Hammam dira : « je remercie tous les lauréats qui se sont sacrifiés durant toute l’année. Je tienne aussi à féliciter M. Amara Achour pour ses efforts déployés en faveur de l’éducation et de l’émancipation des élèves. » De son coté l’association des parents d’élèves a rendu hommage à l’ancien directeur pour les services accomplis dans le but de développer l’enseignement. L’événement a été marqué par des chants, récités par des filles et des garçons, donnant ainsi un beau décor, et montrant une maîtrise extraordinaire des chansons, tandis que le disc-jockey, sollicité pour l’occasion, a fait vibrer les élèves et toutes les personnes qui présentes.
La cérémonie a vu la remise de cadeaux aux éleves lauréats de la 5em année, au nombre de 19, à leur tête Zemihi Mehdi qui a décroché la meilleure moyenne, sans oublier l’ancien directeur qui s’est vu, lui aussi, offrir un cadeau symbolique pour ses efforts au service de l’enseignement et de l’éducation.
Un grand bravo mérite d’être adressé à cette école qui a réussi l’organisation de cet événement. Rappelons que l’école primaire de Tagounits a enregistré un taux de réussite de 100%, à l’image des autres écoles de la daïra de Aïn El Hammam dont le taux de réussite a dépassé les prévisions.
Slimane. B. A.

