Les Crabes font la fête

Partager

Le 17 juin 2011 retra gravé pour toujours dans la mémoire des Mobistes, après la grande ambiance créée par les Crabes pour fêter l’accession en Ligue II professionnelle.

Le stade était plein à craquer, une heure avant le coup d’envoi de la rencontre, et chaque quartier a marqué cet évènement par des banderoles aux couleurs vert et noir, à l’image de Houma Oubazine, des 1000 logements et Targa Ouzemour, pour ne citer que ceux-là.

Les autorités locales ont repondu présents pour s’associer à la fête. On a remarqué la présence du wali de Béjaïa, du P/APW, des élus de l’APC, des anciens dirigeants et présidents du MOB, à l’image de Kasri Allaoua, membre fondateur, qui s’est déplacé malgré l’âge et la maladie, des anciens joueurs tels que Belkacem Sellami et Allaoua Khima. Concernant la partie, elle a été d’un niveau tout juste moyen. Les Crabes ont trouvé beaucoup de difficultés pour s’assurer la victoire qui n’est venue que grâce au but de Souakir (71’) qui a profité d’un centre d’Akrour pour contrôler le ballon de la poitrine et d’un tir, il ne laissa aucune chance au gardien adverse.

Ce fut une délivrance dans les tribunes où les vingt mille personnes ont créé une ambiance digne des stades argentins. Le même Souakir ratera une autre occasion en voyant le ballon qu’il a placé par une tête repoussé par la transversale. La seule fausse note lors de ce match fut l’envahissement du terrain par un groupe de supporters à la 88eme minute, eux qui croyaient que l’arbitre siffla la fin du match, alors que ce n’était qu’un coup franc, il a fallu une dizaine de minutes pour faire sortir ce beau monde et pour que l’arbitre revienne sur le terrain et en finir avec les deux minutes restantes, il siffla la fin du match dans une liesse indescriptible et libéra les milliers Crabes qui poursuivront la fête à l’extérieur du stade jusqu’à une heure tardive.

Zahir Hamour

Partager