Béjaia : Rassemblement, aujourd’hui, des communaux devant le siège de la wilaya

Partager

Les communaux de la wilaya de Béjaia reviennent pour la énième fois à la charge pour manifester leur colère suite à la non-satisfaction de leurs revendications.

Ils projettent de tenir aujourd’hui, mercredi, un rassemblement de protestation devant le siège de la wilaya pour réitérer leurs revendications socioprofessionnelles. Répondant à l’appel du Snapap, les communaux de la wilaya de Béjaia ont enclenché depuis hier, un autre mouvement de contestation pour faire aboutir leur plateforme de revendications. Au niveau des communes Est de la wilaya de Béjaia la grève a été massivement suivie hier, par les travailleurs communaux, entraînant une paralysie totale de tous les services. Le taux de suivi de la grève dans la commune de Béjaia, indique un syndicaliste du Conseil de wilaya Snapap, se situe autour de 40%. Il en a été de même au niveau des communes de la Soummam où le taux de suivi était inférieur à 45%.

Les travailleurs communaux, pour rappel, revendiquent « des augmentations de salaire, l’intégration des vacataires et des contractuels, l’abrogation de l’article 87 bis de la loi 90/11 qui empêche l’augmentation du SMIG, la promulgation du régime indemnitaire et du statut particulier des communaux » entre autres.

Le conseil de wilaya Snapap du secteur des communes de la wilaya de Béjaia regrette dans une déclaration radiodiffusée « le mépris » affiché par les pouvoirs publics à l’endroit des communaux.

D. S.

Partager