Le projet d’une piste de 2 Km lancé

Partager

Réclamé depuis plusieurs années, le désenclavement du village Ighil Ali, à la Crête Rouge, vient de se concrétiser avec l’entame du projet d’ouverture d’une piste sur une longueur de plus de deux kms. Ainsi, il y a lieu de souligner que cette doléance, soulevée à maintes reprises, constitue une condition primordiale pour stabiliser les citoyens dans ce bourg et lutter contre l’exode. Accordée l’an dernier, les habitants de cette localité qui ont trop attendu le lancement du projet, ont fini par perdre espoir, surtout en constatant qu’un projet similaire, accordé en même temps, a été réalisé dans une localité voisine. Des démarches se sont donc avérées impératives et les citoyens ne sont pas restés indifférents devant cette situation caractérisée par une lenteur inexpliquée.

Durant la semaine écoulée, et au grand bonheur de la population, une entreprise chargée de la réalisation de ce projet arriva sur les lieux et engagea les travaux.

Il faut dire que ce tronçon, qui mène jusqu’au cimetière du village, constitue un casse-tête chinois pour les habitants de la région, qui éprouvent d’énormes difficultés d’accès, en raison de l’état de la route. En hiver, particulièrement lors des enterrements, les cortèges funéraires ne se font qu’à bord de camions ou de tracteurs.

Maintenant que cette demande ait été concrétisée, les citoyens de la Crête Rouge attendent que les promesses, avancées par les différents responsables et relatives au rattachement du village au réseau du gaz naturel, soient tenues.

Amazigh A.

Partager