La prison et la relaxe pour les prévenus

Partager

La cour de Bouira a eu à prononcer avant-hier, des condamnations qui varient entre la relaxe et l’emprisonnement à 5 années ferme, dans une affaire qui concerne les délits d’association de malfaiteurs, vol à la faveur de la nuit et casse, pour lesquels 9 inculpés ont été présentés dans cette affaire.

Le représentant du ministère public avait requis des peines allant de 15 ans à 4 ans d’emprisonnement assorties de 200 millions de centimes, et d’autres peines de 3 ans ferme avec 20 millions de centimes contre G.O, S.S, H.C, et S.S, et une année de prison avec sursis et 1.000 dinars d’amende à l’encontre de O.O, et la relaxe au profit de 4 autres incriminés. Les circonstances de l’affaire remontent au mois de novembre 2010, lorsque des locaux commerciaux et même une polyclinique ont fait l’objet de vol dans la ville de Sour El Ghozlane distante de 45 Km au sud du chef-lieu de wilaya, Bouira. Ce qui a contraint les victimes à déposer des plaintes au niveau des services de sécurité qui ont à leur tour ouvert une enquête d’investigation sur le terrain.

Cette dernière a réussi à remonter le filon d’une bande de malfaiteurs qui a fait parler d’elle en cette période par une série de vol commis à la faveur de la nuit. Et ainsi ; ils cambriolèrent un commerce d’alimentation générale, un kiosque multi service et de vente de téléphones portables, et une polyclinique.

Les malfaiteurs furent rapidement neutralisés et présentés au parquet. Leur jugement a duré toute la journée avant-hier, c’est-à-dire que le procès a débuté à 9 h du matin pour se terminer tard dans l’après- midi vers 18h. Onze avocats se sont relayés pour plaider l’affaire.

Fahem H.

Partager