C’est désormais officiel, Rachid Belhout n’est plus entraîneur de la JSK depuis hier. C’est l’ex-international, Moussa Saïb qui lui succédera à la barre technique à partir d’aujourd’hui.
L’information nous a été confirmée par le président Hannachi : « Je vous confirme le départ de Belhout. Nous nous sommes entretenus, ce matin, et nous nous sommes séparés à l’amiable. Après la série de mauvais résultats, il était temps de prendre une décision. Ça ne pouvait plus continuer, notamment après la défaite d’hier face à l’USM Blida. Le fait d’aligner Hamiti, hier, a précipité un peu les choses ». Ainsi, Belhout qui est arrivé en grandes pompes à la JSK le 21 décembre dernier, soit à la veille, du match aller face à l’USM Alger, n’a pas pu aller jusqu’au bout de son contrat qui s’étale jusqu’à décembre prochain. Un cours passage dont la satisfaction restera, sans aucun doute, ce trophée de la coupe d’Algérie remporté par les Canaris le 1er mai dernier.
«Moussa Saïb attendu aujourd’hui à Tizi-Ouzou»
Le président de la JSK n’a pas perdu de temps pour trouver un nouvel entraîneur. Celui-ci n’est autre que Moussa Saib qui avait, pour rappel, remporté le titre de champion d’Algérie en 2007/2008. C’est le président Hannachi qui nous a confié l’information, cet après-midi en marge de la discussion que nous avons eu avec lui à propos du départ de Belhout, « Moussa Saib arrivera demain (Aujourd’hui, ndlr). C’est lui qui succédera à Belhout. Moussa aura, bien sur, à ses cotés Adghigh et Izri. Concernant la durée, nous allons en discuter avec lui. Mais en attendant, il va prendre en main l’équipe ».
«Mayouf va signer demain et l’émigré Assami arrivera cette semaine»
Evoquant le chapitre recrutement, le président Hannachi nous a annoncé qu’outre les quatre recrues déjà acquises, la signature du milieu du terrain du WA Boufarik, Mayouf, se fera demain à Alger, « Mayouf va signer demain son contrat à Alger. Outre ce joueur, nous attendons le libero émigré Noureddine Assami, qui évolue au sein du club français du GAP. Le billet lui a été déjà envoyé et il devrait arriver au courant de cette semaine. Nous comptons également enrôler d’autres joueurs dans les prochains jours », dira Hannachi.
«J’ai rendez-vous, ce lundi, avec Younès, Remache et Asselah»
Abordant la question brûlante des joueurs en fin de contrat, le boss des Canaris nous a confié qu’après avoir convaincu le défenseur Rial de rempiler, il devra rencontrer, aujourd’hui lundi, trois autres éléments, à savoir Remache, Younes et Asselah. « Pour le moment, il n’ y a que Rial qui a rempilé mais demain (aujourd’hui, ndlr), j’ai rendez-vous avec trois autres joueurs, à savoir Remache, Younes et Asselah, afin d’aborder avec eux la question du renouvellement. Normalement, il n’y aura aucun problème à les convaincre de poursuivre leur aventure avec la JSK. Je sais que ces joueurs ne manquent de rien à la JSK et ils ne trouveront pas mieux ailleurs », nous confie Hannachi avec assurance. Concernant la question du devenir de Hamiti, dont le contrat expire en fin de saison, Hannachi s’est contenté de nous répondre qu’il n’était pas d’accord avec son coach qui l’a aligné samedi face à l’USM Blida : « Je ne voudrais pas m’étaler sur ce cas si ce n’est de dire que j’étais contre le fait que le coach l’aligne face à l’USMB. Je peux vous dire que c’est l’une des raisons qui ont précipité le départ de Belhout. »
S. Klari

