Les travailleurs menacent de boycotter la prochaine rentrée

Partager

Les membres de la coordination de la formation et de l’enseignement professionnels menacent, dans une déclaration transmise à notre rédaction, de faire appel à une grève générale et bloquer, de ce fait, la prochaine rentrée de septembre.

La coordination qui a appelé dernièrement à une grève d’une semaine, et qui  » a battu son plain au niveau de la wilaya, paralysant de ce fait la majorité des établissements  » est-il écrit dans la déclaration, les membres de la coordination de la formation et de l’enseignement professionnels se disent être  » en colère quant au silence, pour le moins anormal de l’administration centrale qui pratique la politique de l’autruche, et attend que l’orage passe  » la même coordination menace de radicaliser son mouvement de protestation. Pour la coordination, les doléances des travailleurs de la wilaya de Tizi-ouzou ne semblent pas préoccupées pour autant les responsables du secteur au niveau local. La coordination, affiliée à l’UGTA, a rendu, en outre dans sa déclaration, un vibrant hommage à tous les travailleurs  » qui ont répondu massivement à l’appel de la grève de sept jours, et ont démontré encore une fois un engagement sans failles et une solidarité à toute épreuve pour faire aboutir leurs revendications légitimes « .les rédacteurs du même document enchaînent en dénonçant  » le travail de sape de la direction de wilaya et de certains de ces relais qui agissent afin de casser le mouvement « .

Car pour eux, la direction de wilaya n’a fait que  » minimiser l’ampleur du mouvement de protestation à travers des déclarations mensongères, au lieu de s’atteler à trouver les solutions adéquates « .

C’est d&ucirc,; d’après le même collectif, à  » une panique et une incapacité à faire face à une mobilisation sans précédent « . Par ailleurs, ils tiennent à rassurer quant au  » non aboutissement des intimidations de certains directeurs à l’encontre des travailleurs et syndicalistes, utilisant des méthodes n’honorant pas leurs fonctions, telle la désinformation, la division et le chantage « . C’est pour cette raison que ce collectif tient à  » réitérer sa demande à la tutelle afin d’engager le dialogue dans les meilleurs délais « . A défaut d’une écoute des autorités concernées, la coordination menace de boycotter la prochaine rentrée scolaire. Ils tiennent aussi à interpeller les représentants de la fédération afin qu’ils mettent  » fin au pourrissement qui prévaut dans le secteur « .

T. Ch.

Partager