«Nos résultats sont venus récompenser les efforts de tout un chacun»

Partager

La Dépêche de Kabylie : Comment évaluez-vous les résultats de votre club lors des dernières compétitions ?

Salim Bouagache : Je suis très satisfait des résultats de mes athlètes, que ce soit l’équipe cadette ou junior à Batna, où ils ont fait le maximum pour honorer le club et la ville de Béjaïa. On a eu 17 médailles, 5 en or, 5 en argent et 7 en bronze, le tout couronné d’un minima au Championnat arabe de l’athlète Belaribi Sarah au triple saut. Concernant les benjamins et minimes, dont la compétition s’est déroulée à Alger, nos athlètes se sont donnés à fond avec un pactole de 13 médailles, 6 en or, 2 en argent et 5 en bronze. Donc, je suis plus que satisfait et très honoré du travail qui a été fait par les entraîneurs pour arriver à décrocher ces résultats.

Vous attendiez-vous à ces résultats ?

Je m’y attendais un peu, car je connais la valeur de mes athlètes et celle de mes entraîneurs. Ces derniers se sont donnés à fond toute au long de la saison. J’étais sûr qu’ils pouvaient faire quelque chose, surtout que la direction a mis tous les moyens nécessaires, humains et matériels. Quand les conditions sont réunies, l’athlète peut améliorer ses performances.

Qu’en est-il des conditions de travail au stade Benallouache ?

Honnêtement, elles sont catastrophiques. Ces derniers jours, nous travaillons plus au moins à l’aise car les clubs de football sont au repos, mais au cours de la saison sportive, nous n’évoluons pas sans danger, car tous les espaces sont occupés par les différents clubs de foot et c’est difficile de s’entraîner, surtout pour les lancers.

Comment voyez-vous le reste des compétitions pour cette saison ?

Il nous reste l’Open et l’inter-club. Nous essayons, avant chaque compétition, de se réunir avec le manager général du club, Djoudi Messaoudi, et les athlètes pour les motiver plus. Nous somme conscients du challenge qui les attend. Nous espérons seulement qu’ils vont nous honorer comme ils l’ont déjà fait. Je suis persuadé que nos athlètes vont fournir un grand effort et Inchallah, on va essayer de garder notre seconde place au niveau national.

Vous avez sûrement un appel à lancer aux autorités locales ?

Je saisis cette occasion pour lancer un appel aux autorités afin d’améliorer un peu les conditions de travail au stade Benallouache, de réparer ce qu’il y a à réparer, pour qu’on puisse s’entraîner à l’aise. Cela, sans porter préjudice aux équipes de football et sans qu’il y ait d’accidents.

On vous laisse le soin de conclure…

Je remercie tout le staff technique, à leur tête, Djoudi Messaoudi, tous les membres du bureau de la section athlétisme, les athlètes qui ont fourni des efforts énormes tout au long de cette saison, les autorités qui nous ont aidés, APW, APC et DJS, et nos sponsors qui sont là à chaque fois qu’on les sollicite.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager