Le nouveau DAS officiellement installé

Partager

Le nouveau directeur de l’action sociale et de la solidarité a été installé officiellement dans ses nouvelles fonctions.

En même temps, de nouveaux responsables débarquent au sein de l’organigramme de l’APC de Tizi Ouzou

Des changements que les observateurs mettent sur le dos de la crise qui a secoué la municipalité après la grève de 40 jours des travailleurs de la régie communale.

En effet, c’est hier, que M.Kernou Abdelkader, désigné par Barkat, le ministre de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, a été installé en qualité de directeur de l’action en remplacement de M.Abderahmane Tigha. Le désormais ancien DAS qui a présidé hier, au siège de la direction ,la cérémonie de passation de consignes a estimé que le travail  » titanesque  » accompli à la tête du secteur à Tizi Ouzou a permis à la direction de l’action sociale de  » s’impliquer dans la marche du développements  » enclenchée au niveau de la wilaya.

La cérémonie a été marquée par la présence de plusieurs élus de différentes tendances politiques à l’image du maire de Tigzirt et tant d’autres. Dans une allocution prononcée par l’un des chefs de service de la direction, il a été mentionné les réalisations à mettre à l’actif de l’équipe qui a eu à gérer le secteur au cours des cinq dernières années  » vous avez modernisé la gestion des ressources humaines, rehaussé le rang du secteur au niveau de wilaya qui s’est doté de nouvelles infrastructures au service des couches défavorisées  » a-t-il déclaré avant de conclure en direction de l’ancien DAS  » votre passage à Tizi Ouzou n’est pas du tourisme . il est un labeur . À cet effet, les fonctionnaires de la solidarité ont décidé de vous exprimer leur reconnaissance. » D’autre part, la direction de l’urbanisme et de la construction a, désormais, un nouveau patron en la personne de M.Labreche, confirmé dans son poste, après avoir assuré l’intérim durant de longues semaines. Des élus locaux, les maires en particulier, nous ont exprimé hier, dans ce sillage, leur souhait de voir la concrétisation des projets inscrits dans le cadre du programme de la DUC, l’aménagement urbain pour régler des contraintes qui noircissent le quotidien des populations.

Trois chefs de services à l’APC de Tizi Ouzou remplacés

Autres institutions à subir les changements dans le personnel, l’APC de Tizi Ouzou en l’occurrence. Il faut dire que la crise née de la dernière grève de quarante jours enclenchée par les employés de la régie communale n’est pas passée sans laisser des séquelles. En effet, le premier magistrat de la commune a avalisé jeudi dernier, un nouvel organigramme qui a consacré le retour de certains responsables au sein des postes clé de la municipalité. C’est le cas de le dire pour M.Feroudj Mourad, ancien secrétaire general de l’APC, nommé au poste de directeur des réalisations et moyens. Il aura désormais la charge de gérer 950 fonctionnaires couvrant plusieurs services .autres changement et pas des moindres. M.Bekouche Ahmed tient désormais la responsabilité du service de réglementation générale, stratégique pour l’APC de Tizi Ouzou qui a de tout temps constitué le point  » culminant  » des différentes crises qui l’ont traversé. M.Khamici aura la lourde charge de gérer le service patrimoine.

A. Z.

Partager