«Maintenir la cadence»

Partager

Le BCB qui est appelé à défendre son statut lors du Championnat d’Algérie n’aura pas d’autres choix que de décrocher le maximum de médailles en filles. Pour en savoir plus, nous avons accosté le président du club, Kamel Achour, qui nous parle de la préparation et des objectifs du club.

La Dépêche de Kabylie : Peut-on connaître l’effectif du club qui prendra part au prochain Championnat d’Algérie des filles ?

Kamel Achour : Nous allons participer au Championnat d’Algérie des filles, qui aura lieu du 6 au 10 juillet prochains à Alger, avec pas moins de 8 pugilistes dans les deux catégories, (-17ans) et (+17ans) : Nous avons Bourdjihane Naima (46kg), Kerrouche Souad (54kg), Gaoua Lydia (60kg) et Haddadi Radia (64kg) dans la première catégorie. Chez les (+17ans), nous avons Cheklat Kamelia (48kg), Rabhi Barkahoum (54kg), Boudoui Hafida ( 64kg) et Benchaâlal Sabah(69kg). Pour rappel, ces filles ont hissé l’équipe au statut de meilleur club d’Algérie au mois de mars dernier. Benchaalal, Rabhi, Haddadi ont décroché chacune une médaille d’or, alors que Gaoua, Boudoui et Kerrouche se sont contentées d’une médaille de bronze chacune.

Et pour cette compétition ?

Notre principal objectif est de maintenir notre première place au niveau national et récolter le maximum de médailles pour améliorer nos résultats. On voudrait bien attirer l’attention des autorités locales sur un point important : notre club est marginalisé par les hommes de l’inspection au niveau de la Jeunesse et des sports qui pratiquent la politique de deux poids deux mesures. De plus, les subventions au niveau de l’APC sont injustement réparties, car la subvention que cette dernière nous a allouée est en deçà de la valeur de notre prestigieux club.

On vous laisse le soin de conclure…

J’espère que nos filles arrivent à réaliser de bons résultats lors de ce championnat afin de maintenir cette cadence.

En tantque membre de la famille de la boxe de Béjaïa, on aimerait bien que les gens qui s’occupent de la distribution des logements au niveau de la commune fassent un geste en faveur de la famille de Dda Mahmoud Khouchene qui n’a pas eu à ce jour son logement promis pourtant de son vivant malgré tout ce qu’il a donné à la boxe à l’échelle nationale. Cela, sans oublier notre entraîneur, Hocine Touaoula, un ancien international de boxe qui est en train de faire un travail gigantesque au sein de la BCB. C’est d’ailleurs grâce à lui qu’on est classé chaque année, parmi les 10 meilleurs clubs à l’échelle nationale. Hocine vit dans des conditions pénibles, on aimerait bien qu’on lui accorde à lui aussi un logement.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager