Ali Amran subjugue le public

Partager

Pour l’unique concert prévu cette année, à Tizi Ouzou, Ali Amran a été avant-hier soir, égal à lui-même. Le concert qu’il a animé dans le cadre du festival Arabo- africain de danse folklorique a été une occasion pour lui de renouer avec la scène de Tizi Ouzou, retrouver son public, une année après la tournée en promotion à son album, Akki d’Amur

En plus du spectacle de chant , les troupes de Tchad , Ghardaïa , Madagascar , France et Msila ont présenté en première partie de la soirée des chorégraphie puisées dans le patrimoine de ces régions .

La quatrième soirée de la sixième édition du festival Arabo- africain de danse folklorique a été marquée par le spectacle donné par Ali Amran qui a effectué à l’occasion son retour sur la scène Tizi Ouzéenne après plus d’une année, de sa grande tournée à travers les quatre coins de la Kabylie. Une tournée organisée en promotion de son album Akki d’Amur et qui a été un grand moment pour toutes les localités visitées par la caravane. Pour son retour, Ali Amran a repris son répertoire au grand bonheur de ses fans venus écouter les belles mélodies sous les air pop et rock. Venu spécialement de la Finlande où il s’est installé depuis plusieurs années, Ali Amran n’a pas manqué de faire plaisir à ses fans qui se sont déplacés au stade Oukil Ramdane dans une soirée pimentée par une pluie qui n’a pas manqué de rafraîchir le temps très chaud qui régnait sur Tizi Ouzou en ce week end. D’Akki d’Amur à Aqlalas en passant par les belles chansons de son dernier album à l’instar de Amsevrid et Khali Slimane, Ali Amran a surfé sur les airs de bonheur dans une ambiance de symbiose avec son public. Ce dernier s’est fait, visiblement un plaisir de s’impliquer en reprenant pratiquement tous les titres joués.

C’est dire qu’encore une fois, le festival de cette année, s’est distingué par la qualité du plateau artistique offert au public avec notamment un Lotfi Double Canon explosif qui n’a pas manqué d’illuminer la soirée du Jeudi dernier, avec une prestation ,le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a été à la hauteur des attentes du public.

A la fin de son spectacle , Ali Amran nous dira qu’il est tout simplement  » content  » de sa prestation du jour estimant qu’il s’agit d’un  » grand plaisir , celui de rencontrer mon public », dira -t-il. Ali Amran indiquera, dans le même sillage, qu’il est content de son passage à Tizi Ouzou  » je suis content que le public vienne, m’attende et m’accompagne dans mon spectacle. Nous sommes toujours dans le cadre de la promotion de l’album Akki d’Amur. Je dois reconnaître aussi que la réussite de la soirée est naturellement le fruit de la tournée de l’année passée « . Interrogé sur ce qu’il pense du concept du festival Arabo- africain, Ali Amran dira qu’il ne faut pas raisonner en terme de  » titre « .

Le plus important à ses yeux, c’est de garder  » le lien et le contact avec le public ».

Il nous fera savoir, par ailleurs, que son nouvel album, actuellement en préparation sera sur le marché au cours de l’année prochaine. L’auteur d’Akki d’Amur sera le 16 juin à l’ouverture du festival de Djoua alors que le 24 du même mois, Ali Amran animera un concert événement au stade de l’Unité maghrébine de Béjaia à l’occasion de l’ouverture du festival national de la chanson amazigh.

Omar Zeghni

Partager