JSC Maâtkas : Forfait des seniors dames, quel gâchis !?

l A moins d’un rebondissement de dernière minute, l’équipe seniors dames de volley-ball de la JSC Mâatkas ne remettra plus les pieds en salle et ne participera plus aux compétitions. Ainsi, ce qui était que simple appréhension des supporters suite donc à cette profonde crise que vit le club, est devenue officiel. La démission du secrétaire général de la section de volley-ball en l’occurrence M. Aïssa Herbane qui est aussi membre fondateur du club et suivi de celle du Président de section, M. Saïd Mahmoudi ont eu un avant-goût de ce qui allait se produire, l’impensable, l’inimaginable. Une équipe de volley-ball sociétaire de la division I du championnat national déclarera forfait en raison des tiraillements et des déchirements qui se produisent au sein du staff dirigeant. « Il nous est impossible de suivre la compétition, même les conditions les plus élémentaires ne sont pas réunies », regrette M. Herbane, qui nous a confirmé officiellement non seulement le forfait des seniors filles du club mais également de toutes les catégories de la section volley-ball. Et d’aucuns, parmi les Maâtkis ne cachent leur amertume suite à cette nouvelle malheureuse, surtout après l’euphorie qui a suivi l’accession de l’équipe en Nationale I. L’on s’interroge alors aujourd’hui, qui tire profit de cette descente aux enfers de ce club ? Sans doute aucun, dès lors que c’est toute la circonscription qui voit ainsi s’éclipser une équipe qui a fait en l’espace de 5 ans, la gloire du sport féminin en milieu rural. Quel gâchis !

Idir Lounès