Les Canaris n’ont eu droit qu’a une seule journée de repos, avant d’entamer le travail pour la prochaine saison.
En effet, c’est hier soir que les Kabyles du Djurdjura sont rentrés en regroupement au niveau de l’hôtel Samitel à Ouled Fayet. Un stage qu’ils devraient poursuivre aujourd’hui et demain avant de s’envoler à destination du Maroc où ils auront à affronter le MAS de Fès, pour le compte de la première journée de la phase de poules de la coupe de la CAF. Ce stage sera une occasion pour les nouvelles recrues du club kabyle, notamment ceux qui sont appelés à faire leur baptême de feu en coupe de la CAF, à l’image de Salim Hanifi, Hamza Boulemdais, Okba Hezil, Hamza Ziad, Madani Camara et Nordine Assami, de débuter le travail avec leur nouvelle équipe. Ce regroupement devrait permettre, aussi, au nouveau coach, Moussa Saïb, de découvrir son effectif.
Quatre séances de travail au menu
Les Canaris qui ont leur quartier général, depuis hier soir, à l’hôtel Samitel de Oued Fayet, en prévision de leur match face au MAS de Fès, auront à effectuer quatre séances d’entraînement. En effet, les camarades d’El Orfi seront soumis à un biquotidien, aujourd’hui et demain, à raison d’une séance en matinée et une autre en soirée, au niveau du stade de Ben Aknoun. Moussa Saïb, qui devra faire avec une équipe remaniée, va sans aucun doute axer son travail, beaucoup plus, sur l’aspect cohésion du groupe et arrêter une stratégie de jeu, pour le 16 juillet prochain face aux Marocains du MAS de Fès, avec pas moins de six nouveaux joueurs, à savoir Ziad, Hezil, Camara, Assami, Hanifi et Boulemedais qui devraient faire leur baptême de feu sous les couleurs de la JSK.
Les nouvelles licences africaines récupérées aujourd’hui
C’est aujourd’hui que la JSK devra récupérer les six nouvelles licences Africaine des nouvelles recrues qui viendront s’ajouter à celle de Khellili qui ne sera pas du voyage au Maroc, sachant que le joueur est retenu en équipe nationale militaire et devrait s’envoler demain à destination du Brésil pour prendre part au championnat du monde militaire.
Yalaoui non retenu, Naili devait rempiler hier soir
En fin de contrat avec les Canaris, l’attaquant Nabil Yalaoui ne poursuivra finalement pas son aventure avec la JSK. L’enfant de Tlemcen n’a pas été retenu par la direction kabyle. L’information nous été confiée, hier matin, par le président Hannachi. « Je vous confirme que Nabil Yalaoui n’a pas été retenu. Quant à Naili, on doit se voir cet après-midi (hier NDLR) pour finaliser les négociations. Normalement, il n’y aura pas de problème, il sera avec nous la saison prochaine », nous dira Hannachi qui nous a indiqué que le départ de Ziti au CSC n’est pas une grosse perte pour la JSK qui renferme, dira t-il, des jeunes aussi bons sinon meilleurs que le Sétifien.
S. Klari.

