Hocine El Orfi : «D'ici samedi, on sera prêts»

Partager

La Dépêche de Kabylie : Tout d’abord, comment s’est déroulée votre préparation à Alger?

Hocine El Orfi : Dieu merci, l’ensemble des joueurs travaille d’arrache pied et dans une bonne ambiance pour entamer la compétition avec tout nos atouts. On est là pour être fin prêts pour la phase des poules de la coupe de la CAF ainsi que pour les autres compétitions qui nous attendent la saison prochaine. Après quatre jours de stage, je croie qu’on est sur la bonne voie, tout le groupe est déterminé à entamer la compétition avec un résultat probant au Maroc.

Est-ce à dire que vous êtes prêts pour ce premier match ?

Effectivement, nous sommes prêts pour cette entame de la compétition, et j’avoue que tout le monde veut faire de son mieux pour permettre à l’équipe de débuter sur une bonne note. Nous devons faire oublier à nos supporters nos échecs en championnat, et pour cela, nous devons faire de notre mieux lors de cette Coupe de la CAF.

Comment voyez-vous cette première rencontre face au MAS du Fès?

Il est clair que cela ne sera pas une partie de plaisir car le MAS de Fès n’est plus à présenter. Cependant, nous ne nous laisserons nullement impressionner et nous ne devons pas rater ce premier match pour espérer continuer l’aventure sous de bons auspices. Je pense que nous avons les moyens de nous imposer, surtout avec un effectif pareil.

Le plus important, pour vous, est de ne pas rater ce rendez-vous…

Absolument, car nous devons entamer la rencontre avec l’idée de jouer le coup à fond et revenir au pays avec un bon résultat. On sait que si nous jouons comme nous avons l’habitude de le faire, on a de grandes chances de gagner ce match, même si le point du nul sera bon à prendre.

Ne craignez-vous pas la pression qui risque sérieusement de peser sur vos épaules ?

Même si ce premier match se jouera à l’extérieur, on est appelés à défendre les couleurs de la JSK. Pour ce qui est de la pression, nous vous n’inquiétez surtout pas, car les joueurs de la JSK, sont depuis longtemps habitués à toutes les pressions y compris les plus infernales. Ceci étant dit, pression ou pas, on se doit de rester très concentrés avant et durant ce match, pour aller chercher les trois points de la victoire.

Entretien réalisé par K. S.

Partager