«Tout faire pour mettre l’adversaire en difficulté»

Partager

Joint, hier dans la matinée, avant son départ au Maroc avec le reste de la délégation kabyle, le portier de la JSK, Malik Asselah, nous a déclaré que son équipe est en train de peaufiner sa préparation pour le rendez-vous africain de samedi face au MAS du Fès, et qu’elle ne compte pas revenir bredouille au pays.

La Dépêche de Kabylie : Comment se présente pour vous ce premier match de la phase des poules face au MAS du Fès ?

Asselah : Je pense que nous sommes prêts à aborder ce premier match de la phase des poules de la Coupe de la CAF, face au MAS du Fès, avec beaucoup de sérénité. Nous avons bien travaillé durant toute la semaine afin de préparer ce match dont nous comptons réussir le meilleur résultat possible.

Comment imaginez-vous le scénario de cette partie ?

Il faudra attaquer cette rencontre par le bon bout. On devra avoir cette rage de vaincre en et une forte envie de gagner. Il ne faut, surtout pas, sous-estimer l’adversaire qui aura à cœur de confirmer, face à un gros morceau, pour prendre davantage de confiance pour le reste du parcours.

Quelle sera la clé du match, selon vous ?

C’est sûr qu’on veut se faire respecter et l’idéal serait de faire rapidement la différence. On se doit d’effectuer le forcing dés le début. Même si notre adversaire ferme le jeu, il faudra trouver les solutions pour forcer le verrou. Une chose est sûre, on fera en fonction de la physionomie des débats.

Comment comptent jouer les Jaune et Vert pour s’imposer à l’extérieur ?

Il faudra rester nous-même. Essayer de bien défendre sans se poser de questions, ne pas fermer le jeu et tout faire pour mettre l’adversaire en difficulté. Nous devrons jouer, prendre du plaisir et des risques pour aller marquer, tout en étant solides derrière.

On suppose que vous êtes prêts pour ce match…

Effectivement, et cela ne fait aucun doute, tous les joueurs sont prêts à se donner à fond pour arracher un probant résultat. Nous devons impérativement réussir un bon résultat pour continuer cette aventure sous de bons auspices.

Entretien réalisé par K. S.

Partager